26 avril 2012

Avengers


Pour la sortie tant attendue de l'adaptation par Joss Whedon du célèbre comics The Avengers, je me permets une petite originalité : une critique sous forme de bande dessinée parodique. Je reprends ici des planches du cinquième numéro du comics original, publié par les éditions Marvel en 1964. Cliquez sur la première image pour ouvrir un diaporama avec un affichage plus lisible :


Titre original : The Avengers
Réalisé par : Joss Whedon
Date de sortir française : 25 avril 2012

10 commentaires:

  1. Ah ah ah !!!! J'adore le concept !!! Mais oui, Avengers, je suis d'accord, c'est de la bombe !

    RépondreSupprimer
  2. Excellent! Je me suis bien marré avec cette critique originale! Pinaise faut que j'attende jusqu'à lundi pour aller le voir, c'est hard!

    RépondreSupprimer
  3. Un peu déçu. Enfin, non, ce n'est pas tout-à-fait exact ; disons plutôt qu'il ne s'agit pas de mon adaptation Marvel favorite sur grand écran, et qu'il n'exploite pas complètement son potentiel. Il y a quelques scènes d'action géniales mais il faut pour cela attendre la fin du film, quelques répliques magnifiques, l'acteur interprétant Loki est excellent, mais il y a aussi pas mal de flottement... Et j'ai été déçu de ne pas voir un ou deux Avengers apparaitre en guest stars, comme les jumeaux Maximoff, Captain Marvel, Wasp, Ant-Man, les classiques quoi.

    Avengers ne devient excellent qu'à partir du moment où l'esprit de groupe se crée entre les personnages, et il faudra beaucoup de temps pour y parvenir. Par contre, dans la mesure où l'équipe existera déjà et que nous connaissons le méchant, je sens que le second opus sera une tuerie. Mais entretemps, je leur conseille de réquisitionner Squirrel Girl, ça devrait leur faciliter la tâche ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le second opus, on devrait au moins avoir Ant-Man, vu que son film propre, réalisé par Edgard Wright, est censé sortir avant la séquelle d'Avengers. Sinon, même s'il ne fait pas partie du cast d'origine, je verrais bien Spidey rejoindre l'équipe des Vengeurs. Avec le reboot de la franchise au ciné, ça me semble carrément possible (j'espère voir Nick Fury à la fin du générique du prochain "premier" film). Et le très sympathique et récent comics Avenging Spider-Man, ainsi que le nouveau dessin animé Ultimate Spider-Man, commençant sur l'entraînement du tisseur par Nick Fury pour devenir un Vengeur, me font vraiment penser que le S.H.I.E.L.D ne devrait pas tarder à aussi recruter l'homme-araignée sur grand-écran ^^

      Supprimer
    2. Pas plus de Spiderman que de mutants. Paramount n'a pas les droits sur ces deux univers, qui avaient été acquis avant le début de la production des films qui ont mené à Avengers.

      Supprimer
  4. Géniale cette BD : )

    RépondreSupprimer
  5. Impossible que spidey soit avec les avengers... il est chez Sony. Tant que Marvel n'aura pas racheté les droits ciné de spiderman, les héros feront bande à part.

    RépondreSupprimer
  6. Super cette critique / BD !!!
    J'ai adoré aussi celle sur le dernier Tim Burton: Dark Shadows.
    Super aussi la déco du site et les néons aux couleurs des films cultes !
    Je mets le site en favori pour lire tout le reste et suivre les nouveautés.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah ! Merci pour ce commentaire qui fait chaud au cœur :)

      Supprimer